Les Vagabonds de l'Imaginaire
Les Vagabonds de l'Imaginaire
Les Vagabonds de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vagabonds de l'Imaginaire

Forum Officiel du Club de Jeu Montéchois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vivre son Histoire pour mieux la Construire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Marko
Seigneur élémentaire
Seigneur élémentaire
Thomas Marko


Messages : 839
Expérience : 1763
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 29
Localisation : Montech

Vivre son Histoire pour mieux la Construire. Empty
MessageSujet: Vivre son Histoire pour mieux la Construire.   Vivre son Histoire pour mieux la Construire. Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:36

Vivre son Histoire pour mieux la Construire.





Vous remarquerez tout d'abord que la partie JdR par Forum de Les Seigneurs Élémentaires est placée dans la partie Avec les Tables en Cours bien qu'elle ne soit liée à aucune table en cours... Pourquoi ?

Tout simplement car c'est un JdR par Forum qui débouchera sur une Table de JdR Papier lorsque les joueurs auront atteints un certain stade attendu par le Meneur de Jeu, moi-même.

Par le biais du JdR par Forum, les joueurs désirant dans le futur intégré la Table de JdR Papier Les Seigneurs Élémentaires devront écrire et vivre leur histoire.

Qu'est-ce que cela veut dire "vivre son histoire par le biais du JdR par Forum" ?

Cela veut dire que pour rejoindre la futur Table de JdR Papier, vous n'aurez pas besoin de me fournir un BackGround (Biographie) pour votre personnage.

L'histoire passée de votre personnage va s'écrire d'elle-même au fur et à mesure de son évolution sur le JdR par Forum. Pour faire simple, vous allez ici vivre le passé de votre personnage pour pouvoir ensuite mieux incarner sa vie futur sur la Table de JdR Papier.

Voilà une façon de faire peu orthodoxe qui pourra peut être en perturber certains et je pourrais bien entendu répondre à toutes vos questions concernant ce fonctionnement (par MP Forum, ou bien via Facebook, ou bien IRL pardi !)

Et comment cela va fonctionner plus exactement ? Et comment rejoindre la table ?

Tout joueur désirant rejoindre la table va devoir me contacter (par le moyen de leur choix tant qu'il n'est pas public) afin de m'en informer. 
PS : je vous conseille de ne pas informer les autres que vous désirer rejoindre la table, ou bien gardez-vous de leur divulguer des informations sur votre personnage (pas même son nom, son peuple ou sa profession).

Ensuite, nous formerons ensemble les bases du personnage (son nom, sa profession, ses capacités, sa race, etc) le tout de façon très succincte car le but n'est pas de faire une Biographie ni même une Fiche de Personnage comme celle que vous aurez sur le JdR Papier. 

Une fois cela fait, vous trouverez dans la partie JdR par Forum / Avec les Tables en Cours / Les Seigneurs Élémentaires, une partie "Mon Personnage" dédiée à votre personnage, son évolution et son histoire. C'est dans cette partie RP que vous vivrez l'Histoire de votre Personnage par le biais de JdR par Forum qui se fera de manière confidentielle, entre le Joueur et le Meneur de Jeu uniquement.  

Votre personnage n'ayant pas forcément vécu le même passé que celui des autres joueurs, le JdR par Forum que vous ferez ici ne sera pas commun / partagé.

Afin de vous mettre dans le bain tranquillement et facilement, ce sera le Meneur de Jeu, moi-même, qui ferait le premier post RP de votre partie "Mon Personnage". Ce qui lancera donc les premières lignes de l'Histoire de votre personnage d'une certaine manière.

Mais encore ? Si jamais on écrit des choses incohérentes ou impossibles ? Et comment seront déterminés les "résultats" des actions que va entreprendre notre personnage ?

Vous allez vivre le Passé de votre Personnage, cela vous donne droit à certains avantages de vivre dans le passé...

Tout d'abord, si vous écrivez des choses incohérentes ou impossibles, vous serez soit informé par une réponse de ma part formuler de cette façon :

[HRP/] Donnée justifiant pourquoi ce que vous avez écrit est Incohérent ou Impossible. + Donnée Remplaçant la Donnée Fausse / Conseil pour Remplacer la Donnée Fausse [/HRP]

Ou bien il n'y aura aucune réaction de ma part. Pourquoi ? Car il arrive parfois que la mémoire nous joue des tours : vous jouez le passé de votre personnage. Ce n'est pas parce que des choses sont écrites ici que votre personnage l'a réellement vécu, certaines données peuvent avoir été oubliées, créées, modifiés par la mémoire de votre personnage. Un personnage avec beaucoup d'ego peut avoir tendance à embellir tout ce qu'il a pu vivre et ne se souvenir que des bons évènements.
Bien entendu, là ça devient très subjectif et les cas comme celui-là seront donc très rares.

Pour ce qui est des résultats des actions de votre personnage, ils dépendront majoritairement de vous : de la manière dont vous décrirez les actions de votre personnage. Cela dépendra également des capacités que nous aurons déterminer de façon succincte à votre personnage. 
Il y aura également parfois du Hasard si je juge qu'il peut intervenir, dans ce cas je m'occuperai de lancer les dès depuis derrière mon écran (la confiance en son meneur de jeu est primordial).

C'est tout ce qu'il y a à savoir pour le moment... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicum-graphisme.teraoctet.net
 
Vivre son Histoire pour mieux la Construire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Consignes pour la Création de son Personnage
» Petit Questionnaire pour aider à la Création du "Squelette" du Personnage.
» Organisation pour le Festival du Jeu de Fronton et la Convention Ludikon (mai 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vagabonds de l'Imaginaire :: [HRP/] Les Informations Utiles [/HRP]-
Sauter vers: